ingeliance corporate

PROJET A320 NEO

Un article de 1 décembre 2015Actualités Corporate

Le projet A320neo démarré en 2011 s’est achevé début 2016. Il aura porté sur la conception et la justification de l’inverseur de poussée du moteur de l’avion A320neo.

Le domaine du calcul de structure est la justification de la tenue structurale d’une pièce ou d’un ensemble de pièces vis-à-vis des efforts qu’elle rencontre durant la durée de la vie de l’avion. Schématiquement, les calculs réalisés sont destinés à s’assurer que les composants supporteront les contraintes sans rompre ou se déformer.

La mission d’Ingeliance, durant 4 ans, a été de concevoir la structure fixe de l’inverseur de poussée, puis de simuler son comportement lorsqu’il est soumis aux changements des différentes phases de vol (maintenance, roulage, vol, atterrissage).

Grâce à sa maturité technique et organisationnelle, notre groupe a su monter en capacité aussi rapidement et satisfaire le besoin du client dans le respect des délais.

En conclusion, cette réussite conforte notre capacité à assumer un projet dans son intégralité et notre faculté à accompagner notre client dans la réduction des cycles d’études. Cette capacité est un réel atout, une vraie valeur ajoutée pour nos clients, qui peuvent compter sur nous pour un projet global.

M. MOREAU, responsable Calcul Pôle A320neo

corp-adm@ing

À propos corp-adm@ing