Un environnement durable pour les ingénieurs structure :

Streame vise à améliorer le processus de justification structurelle grâce à un accès direct aux fichiers d’entrée et de résultats du modèle d’éléments finis.

Streame fournit une analyse complète des modes de défaillance et des marges de sécurité connexes.

Utiliser la data sur le long terme :

« Streame a été sélectionné par SAFRAN NACELLES afin d’unifier l’ensemble des outils de post-traitement internes pour tous ses futurs programmes »

Grâce à des entrées de bases de données totalement indépendantes des systèmes d’exploitation des ordinateurs ou de toute base de données commerciale, Streame permet de stocker des données dans le Stress Dossier sur plusieurs décennies.

Optimiser :

«Dans le cadre de leur programme de développement de structures aéronautiques, les utilisateurs devaient gérer 350 cas de charge dans un processus de conception itératif de 6 mois. Streame a permis une réduction de 30% sur les coûts et retards d’ingénierie. »

L’interface graphique permet de visualiser les paramètres techniques de l’analyse (position et diamètres des fixations, épaisseurs de pièces …), ce qui réduit considérablement les erreurs cachées souvent provoquées par l’utilisation classique des tableurs.

Améliorer la fiabilité :

Au-delà de 2 onglets et 100 lignes, une feuille de calcul Excel contient automatiquement des erreurs cachées, tant sur les données que sur les formules ».

Streame aide à organiser le travail du département Structure et supprime le développement incontrôlé des feuilles de calcul Excel, des routines Fortran ou des langages macro post-processeur propriétaires.

 

Simplifier :

«Streame simplifie le travail quotidien des débutants comme des experts en fournissant des guidelines et des assistants adaptés à chaque profil ou expérience».

Streame diffère des approches classiques basées sur plusieurs modèles qui rendent la traçabilité ou l’automatisation de l’analyse plus difficile. Streame peut potentiellement automatiser la chaîne d’analyse et minimiser le nombre d’applications utilisées.

 

Personnaliser :

«Grâce à Streame, il a été possible de générer automatiquement les modèles d’éléments finis des boosters Ariane V pour chaque pas de lancement correspondant».

Streame permet aux clients d’ajouter leurs propres applications (plug-ins) via une méthode totalement confidentielle.

Ensemble,
construisons le futur