ingeliance corporate

Trophées de la Simulation 2019

Un article de 3 juillet 2019Non classifié(e)

Pour la 5ème année consécutive, l’Usine Digitale et Teratec ont remis les Trophées de la Simulation Numérique et des Technologies Numériques. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 11 juin 2019 à l’école Polytechnique.

INGELIANCE a remporté le Trophée de la Simulation pour son travail en collaboration avec le laboratoire Jean KUNTZMANN sur des problématiques de sédimentation en mécanique des fluides et leur implémentation sur des architectures hybrides CPU/GPU pour préparer les simulations de demain.

Ce projet COLL’HYBRID s’appuie sur la complémentarité de l’expertise scientifique du laboratoire Jean KUNTZMANN et l’expertise applicative d’ INGELIANCE.

La Simulation Numérique est l’une des expertises d’INGELIANCE grâce notamment au Centre d’Excellence Simulation Numérique qui compte 140 ingénieurs et docteurs. INGELIANCE travaille sur la modélisation de phénomènes en mécanique du solide, mécanique des fluides, électromagnétisme et sur le couplage entre les différentes physiques.

INGELIANCE dispose d’importants moyens logiciels et matériels au travers d’un cluster interne de plusieurs centaines de cœurs et d’un partenariat avec le CCRT (Centre de Calcul R&T du CEA) pour l’accès à la machine COBALT de plus de 40 000 cœurs.

De gauche à droite sur la photo : Daniel Verwaerde, Président de Teratec, Matthieu PUYO, Directeur du Développement Scientifique d’INGELIANCE, Christophe PICARD, Maître de Conférences Grenoble INPLaboratoire Jean KUNTZMANN et François RIBOUR, Directeur Technique & Qualité et Vice-Président INGELIANCE.

Remi

À propos Remi